C’est l’histoire d’une rencontre, Bruno GOUBERT et Philippe LANDES se côtoient à l’école d’architecture de Toulouse en 1998. Une même vision corporatiste les anime et c’est avec une conviction partagée "la forme suit la fonction" que leur complicité se forge depuis une vingtaine d’années, fondée sur des valeurs d’écoute et de respect mutuel.
En 1997, les agences d’architecture de Lourdes (Haute Pyrénées) et de Tarascon (Ariège) voient le jour. Elles consacrent alors, trois années de production et d’expérimentation sur des programmes complexes et divers, publics et privés, qui conduisent à une pluriactivité formatrice et exigeante.
En 2000, la SCP GOUBERT&LANDES est créée à Toulouse. Elle est le fruit de nombreuses expériences et d’échanges croisés. Depuis lors, un même sens du dialogue et une grande attention concentrée sur les attentes du client, conditionnent toute la démarche de l’agence.
À l’opposé d’une approche "virtuelle" et "à distance", un véritable travail de proximité s’opère avec enthousiasme. Il s’agit de construire un rapport serein et privilégié avec le Maître d’Ouvrage afin d’analyser ses besoins, entendre et comprendre ses usages, ses contraintes. C’est une attitude active et participative qui exige disponibilité et adaptabilité.
Agence délibérément généraliste, GOUBERT&LANDES conduit tous ses projets avec le souci permanent du confort et de la fonctionnalité, de l’originalité et du réalisme. En s’appuyant sur une solide maitrise des techniques et des budgets, c’est avec rationalité et pragmatisme que s’inscrit l’acte de bâtir en toute humilité, en toute maturité. Les rapports humains sont au cœur de l’activité de GOUBERT&LANDES. L’agence cultive et partage le bien-être et l’optimisme, la convivialité et la générosité avec tous ses interlocuteurs, quels que soient leurs rôles dans la conception et la réalisation du programme.
Architecte DPLG né en 1969
Architecte DPLG né en 1970
Chef de projet
Chef de projet