Résidence Les Jardins du Concorde
logement collectif
Le projet a pour objet la construction de 144 logements répartis sur 4 bâtiments, à destination des séniors autonomes.
Il se distingue par deux entités :
– A l’ouest : 36 logements gérés par un bailleur social, visant à permettre l’accès pour tous à un logement de qualité aux coûts maîtrisés.
– A l’est : 108 logements au sein d’une résidence Sérenly (by Privilège). Cette filiale du groupe LP Promotion permet de proposer des résidences gérées de qualité tant au niveau de la conception des espaces, que des services apportés aux résidents. Ces résidences sont destinées aux seniors autonomes. Contrairement aux maisons de retraite (ou EHPAD) qui reçoivent des personnes âgées dépendantes ayant besoin d’un suivi médical quotidien, elles sont non médicalisées et accueillent des retraités actifs.
Dans la continuité de la résidence, le parc existant à l’est du terrain, largement arboré de sujets patrimoniaux âgés conservés, deviendra un parc accessible au public. Il sera aménagé de cheminements courbes invitant à la promenade et agrémentés de 100 arbres nouvellement plantés dans le cadre du projet. La conservation des grands arbres patrimoniaux et d’une façade arborée sur l’Avenue de l’Hers, la valorisation d’un muret en briques avec ferronnerie, sont des témoins de l’histoire paysagère du lieu mis en valeur dans ce projet.